Martin AVERLANT
Urbaniste qualifié (OPQU), passionné par l’organisation de nos sociétés et territoires, il a successivement assuré les rôles de chef de projet en rénovation urbaine, conseil juridique, responsable du service «planification» dans la consultance privée puis chargé d’études opérationnelles.
Il fonde l’Atelier de l’Urbanisme en 2021, fort de ces expériences qui lui permettent de proposer une offre de compétences adaptée à l’accompagnement des décideurs, des premières réflexions jusqu’à l’aboutissement des projets.
Il est en charge de concevoir, avec vous, le projet en adéquation avec les besoins exprimés. Responsable de la définition et de la cohérence du programme, de la spatialisation du projet et du respect des procédures, son expertise en conception urbaine lui permettra d’identifier les éléments constitutifs du territoire, sur le secteur d’étude, et de proposer les mesures adaptées à sa protection ou à son renouvellement.
Christophe REY
Durant plus de 37 ans de carrière dans les travaux publics, Christophe REY a fait ses armes sur plusieurs gros chantiers européens : TGV Atlantique, Autoroute Blanche, Tunnel Sous La Manche…Après un passage de 7 années au sein d’une grande collectivité territoriale, où il aura dirigé une équipe de plus de 100 collaborateurs et assuré la gestion des espaces public, du suivi opérationnel à la rédaction et suivi des marchés publics, il rejoint en 2005 un bureau d’étude en aménagement urbain et conception en qualité d’ingénieur chef de projet.
Il a en charge le volet technique des projets : suivi des études de faisabilité et de dimensionnements, chiffrages complets des opérations, réalisation des plans et des marchés de travaux, et suivi des chantiers jusqu’à réception des ouvrages.
Luka BISSON
Luka est urbaniste avant tout. Diplômé de l’Université de Caen Normandie (Master 2 MADURA 2019), il rejoint l’Atelier en septembre 2022 après plusieurs postes de chargé de mission au sein de bureaux d’études caennais.
Son expertise en planification urbaine durable et en évaluations environnementales lui permet de concevoir des projets qui favorisent la cohabitation entre les espèces et la protection des écosystèmes.
Il s’engage également à promouvoir la participation citoyenne dans la prise de décisions pour garantir des villes durables et résilientes.